Un film à couper le souffle ... " La cité des hommes "

Publié le





" La cité des Hommes " , un film que je voulais voir cet été et que j'ai visionné cet hiver, pour être plus précise ce week end même... Je ne saurais que trop vous le conseiller, à l'image du précédent volet " la cité de Dieu " , ce film nous plonge dans la réalité des favelas Brésiliennes.
¨
Pour conduire le film deux thèmes principaux, l'amitié et la paternité :

-  L'amitié c'est celle de deux jeunes de 18 ans amis depuis toujours, ils abordent l'âge adulte  et la guerre des gangs fait rage , plus sanglante que je ne pouvais l'imaginer.  Entrant dans leur vie d'adulte ils vont devoir résister à l'appel de ces derniers et de leurs trafics ... Jusqu'au bout on se demande ce qu'il adviendra de leur amitié... Le rythme est haletant, dynamique et retranscrit une réalité qui fait froid dans le dos ...

- Le second thème c'est la paternité, l'un des deux amis n'a jamais connu son père et se trouve en quête de ses origines, le second est lui même père d'un jeune bambin de quelques mois et a quelques difficultés avec cette paternité qu'il n'assume pas...

J'ai trouvé ce film qui m'a fait voyagé jusqu'a Rio d'un réalisme à couper le souffle ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca donne du poids au mot insécurité, n'est-ce pas ?
Répondre
M
<br /> Complètement aprés un petit stage là bas, l'insécurité n'a plus complètement le même sens peut être même faudrait il créer un autre mot que ce soit pour l'insécurité<br /> d'ici ou celle de là bas mais les deux ne correspondent pas tout à fait au même terme !!!<br /> <br /> <br />