Il fait froid , voilà un potage peu ordinaire mais d'enfer!!!

Publié le

Il te faut pour réussir ce potage :

4 Panais
4 carottes
30 gr de beuure
1 oignon
1 poireau
2 poires
1 litre de bouillon de poulet
1 Tasse de lait chaud 

IMG-4756.JPG


Pour explication les panais ce sont les espèces de tubercules blancs jaunies qui se trouvent derrière le poireau  ( ma petite cousine Louise m'a fait savoir que c'est que que l'on donnait à manger aux poneys, mai spour l'homme aussi je t'assure c'set trés goutu !!)


* Tu commences par couper les légumes et les poires en petits dés. Le panais s'épluche avant d'être coupé en dés.


* Dans uen casserole , tu fais fondre 30 gr de beurre et tu fais revenir l'oignon 


*  Tu ajoutes ensuite les pommes de terre, le panais, les poires, le bouillon de poulet, le sel  et le poivre et tu fais cuire 25 minutes sous un couvercle.
 

* Tu passes ensuite le tout au robot , tu ajoutes ton verre de lait chaud et tu saupoudres de persil.

* Comme c'était un pu épais selon moi j'ai aouté 500ml d'eau mai sà toi de voir selon ton 
gout ... Moi j'ai bien apprécié avec une bonne baguette bien fraiche et un bon rustique un peu coulant ....


IMG-4757.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Irais-je, grâce à toi, à la découverte du panais, que je ne connais pas?! Tu es réchauffée, après ça?
Répondre
M
Je te conseille cette soupe vraiment délicieux... Le panais ca me plait !!!