Le tube qui manquait ... petit texte de fin de journée

Publié le

 

Une belle journée d'été, quand le soleil descend,
La pénombre s'installant, je cherche ce qu' il m'a manqué...
Le pinceau est reposé, c'est normal c'est le début de soirée,
Pour lui y'a rien à la télé, il attend forcément ma main pour l'agiter...
S'il n'est pas interdit de jeter avec lui plein de couleur,
Comme pour mieux  laisser entrer le bonheur,
Je cherche ce tube qui manque à ma journée...
Ce tube que j'apprécierai de trouver...
Je jette un oeil à cet ensemble de coloris,
Et me demande ce que serait le monde sans toute cette panoplie,
Les couleurs donnent le ton et laissent libre l'imagination,
Par leurs biais s'exprime souvent l' émotion...
On est chocolat bleu pâle, ou rouge de colère, 
On rit parfois jaune et à certains on  donne son feu vert,
Le noir accompagne les instants funéraires,
La couleur est un vecteur d'expression qui traverse les éres...
Dans la pénombre de cette fin de journée d'été,
J'éloigne les pensées jaunies
Et cherche ce tube qui fait jaillir la vie...
Vais je le trouver ?
Il semblerait que dans ce flots de pensées,
En apparaisse soudain une plus éclairée,
Par un petit tube indispensable il est matérialisé,
Un tube qui un instant revient tout éclairé ...
C'est un tube blanc de simplicité...
J'ai devant moi tout ce bouquet coloré,
En parallèle le monde m'offre sa diversité,
Mais je peux rester bloqué s'il manque un tube sur mon chevalet,
Et là pas d'autre choix que d'accepter,
La vie est comme une toile qu'il nous faut apprécier,
Avec ses teintes les plus vives et ses tons les plus variés,
Avec ses couleurs plus sombre qui laissent une trace comme une ombre...

La nature est ainsi faite, pleine de diversité,
Comme pour nous encourager à sans cesse nous renouveller,
En trouvant le tube qu'il pourrait nous manquer




Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli texte sur les couleurs, belle adaptation au vécu, au ressenti...et très jolie photo de ton petit coin d'atelier...Bravo!!
Répondre