Nature , héritage et transmission !!!

Publié le par marich

Certains espaces prennent de la place ,
Même quand ca semble flou pour vous dans la nasse ...
L'environnement est plus que jamais important,
De voir de verts paturages , il y avait longtemps,
Il est bon de ressentir ce mouvement des végétaux,
Ces odeurs de bois, de chaud et froid,
Qui font qu'un univers vous laissent en émoi ...
Ce sont surement des perceptions simples,
Elles n'en restent pas moins fondamentales,
Et pour sauver cette planète , je me donnerais toujours plus de mal ...

Le paysage du Cantal, m'a rappelé combien cet héritage était plus qu'honorable et ô combien capital ... J'en ai gardé quelques clichés histoire d'y repenser quand je serais de retour dans ma cité ....




Au détour d'un chemin, le paysage devient juste un lieu soumis au regard ...






quand je vis tout çà à l'intérieur de moi , je ressens qu'un paysage se trouve à la fois devant et derrière mes yeux ....





Le paysage n'est qu'une combinaison entre les élèments naturels et l'action de l'homme ...




L'alliance du paysage et de l'homme n'aboutit pas  qu'à la  dégradation de l'environnement , l'homme est bon avec la nature ... Et de plus en plus il le deviendra ...






Le payasage est, et doit rester une construction sensible et subjective, culturelle et savante de nos sociétés ...









Sur ces notes colorées, je file vers le Nord pour rejoindre cet endroit que j'aime habiter

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Beau et vrai.... très utile d'en prendre conscience pour assurer la transmission qui est un devoir pour chacun de nous....  Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très épicurien de se rappeler les bons souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre