Calzone aux épinards

Publié le







Il te faut pour réaliser la pâte


125 g de farine blanche
75 ml d'eau
½ sachet de levure
½ cuillère à café de sel
½ cuillère d'huile d'olive
quelques graines d'anis ( facultatif, mais il parait c'est à essayer pour ma part j'en avais pas )


Tu mélanges le tout délicatement afin de former une boule et tu  laisses  reposer le temps de préparer la garniture



Il te faut pour réaliser la garniture  :

200 grammes d'épinards en branche frais ou congelé
une gousse d'ail
un petit oignon
une cuillère a café de piment fort ou deux petits piments fort rouge
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
un poivron rouge

Tu coupes l'ail, l'oignon , le poivron en lamelles  et tu mélanges d'abords oignons, ail et poivron dans une poële où tu auras fais chauffer une cuillère d'huile d'olive.

Tu mélanges ensuite  avec les épinards et tu laisses mijoter à feu doux aprés avoir salé, poivré et ajouté une cuillère d'huile d'olive.

Pendant ce temps tu étales la pâte et la soupoudre légèrement de farine pour éviter que ça ne te colle sur les mains.

Tu mets la garniture sur un seul coté de la pâte en laissant de la place sur les bords pour pouvoir coller les deux parties ensembles.

Tu rabats l'autre moitié de la pâte sur la garniture comme un chausson et tu badigeonne d'un peu d'huile d'olive la pâte et tu enfournes au four a 240° pendant 20mn


C'est vraiment un régal merci à toi qui m'a refilé cette recette ...
 Elle en a d'autres cliquez là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le nom de ton blog, m'a attiré, et ta recette du fueilleté aux épinards, salivée ! Heureusement , je sors de table.. Mais vrai, je reviendrai la copier A bientôt Nettoue
Répondre