Avec légèreté, j'écris son nom ...

Publié le




Sur le sable , sur la neige j'écris ton nom,
Paul Eluard l'a nommé ainsi : la liberté...
Avec l'égalité et la fraternité, elle est à l 'unisson,
Et tous on a ce désir de la connaitre...
Certains la cherchent  tout simplement pour être,
Quand moi je la rêve en toute légèreté ...
J'ai cette chance de l'avoir croisée,
Dés que je suis née,
Et quand je regarde d'autres contrées,
Je la contemple cette chance,
Souhaitant que d'autres en rejoignent la danse,
Elle devrait être partout une tendance !!!
Songes irréalisables, ou quête d'un idéal , 
Dans ma vie elle se retrouve dans nombres de moments insaisissables, 
Sur un surf, je m'éparpille dans la brise, 
Et dans l'air rien n'a plus sur moi aucune prise, 
Je ressens tous les mouvements, 
Mon corps claquant contre le vent,
Elle me file entre les doigts, 
Cette sensation d'être complètement moi,
La nature m'offre cet espace  de liberté, 
Que je n'aurais jamais de cesse de réaliser, 
Elle est une telle chance,
J'en ai largement conscience, 
Dans toutes situations, elle offre bien des aisances !!!

 


Cauterets Ski Snowboard (15 nov 2008)


 

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un texte que j'aime beaucoup.... Et nous avons , beaucoup d'entre nous, comme toi,  essayé de composer notre liberté.... à la manière de Paul Eluard...et à la nôtre donc. Ta vidéo l'illustre à merveille....Bonne journée. A plus.
Répondre
N
Une devise, un symbôle,pouur ceux qui l'on inauguré au début. Et maintenant, c'est> Parole, parole, parole >Mais tu l'a fort bien écritsAmicalementNettoue
Répondre