des petits moments comme çà

Publié le






C'est fou une impression , un sentiment,
Ca se présente alors qu'on ne s'y attend,
C'est à un moment donné,
Une certitude qui naït,
Alors que rien n'était à l'avance noté...
Un truc que toi seul à inventer,
Nul autre ne ressentira ce qui en toi va se réveiller,
C'est çà le charme des sens,
Le réel est alors en balance,
Ton imaginaire devient ta seule évidence,
Et avec aucun autre il n'a de ressemblance...







ici en quelques mots , j'écris ces petits moments inédits et anecdotiques
qui emplissent ma vie d'un sens métaphorique...
un sens sans cesse en renouvellement ,
tant l'environnement et riche de tous ces moments ,
qui vont d'un rire d'enfant
à l'odeur d'un feu  de bois,
en passant par le gout d'un chocolat,
ou la vue d'un je ne sais quoi,
qui peut alors m'évoquer un p'tit quelque chose comme çà,
qui ne se reproduira peut-être pas...

C'est magique , c'est bénéfique,
De croiser le réel avec l'imaginaire,
Dés qu'on peut le faire ...



Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Saisir l'instant fugace, si bref soirt-il , et suceptibme de t'appoeter une vraie joue. J'aime bien cette idée ma belle amieJe t'embrasseNettoue
Répondre