Lille se projette au centre d'une Europe XXL

Publié le










Lille brillera pendant quatre mois grandeur XXL , à l'image de ces poupons joufflus qui tronent dans le boulevard Faidherbe. Le début c'était hier et comme la petite abeille de la pub ( pour ceux qui se souviennent ) je pourrais dire j'étais là et cela comme des milliers d'autres qui avaient  fait le déplacement pour assister au ballet aérien qui avait une allure futuriste !!! Tout en souplesse , deux géants articulés et lumineux ont sillonnés les rues de Lille...

J'avais essayé d'être fûtée et aprés avoir acheté un petit casse croûte, j'ai doublé le cortège pour attendre son arrivée un peu plus loin et assise sur la marche froide d'une entrée de fleuriste, j'ai pu les yeux rivés vers le ciel admirer l'élévation d'une boule humaine qui à 50 mètres du sol s'est agitée en douceur nous inondant de confettis scintillantes.

Lille était festive donc hier soir et c'était agréable de ma place d'entendre s'exclamer les quelques bambins émerveillés devant ces pantins articulés !!! J'ai aimé !!! et si vous vous demandez de quoi je veux parler c'est par là, la vidéo c'était de mon oeil et de mon tel qu'elle est sortie la qualité n'est pas géniale alors pour plus de qualité , tentez plutot par là .


http://www.lavoixdunord.fr/Lille-3000/Europe-XXL/Audio-Video/2009/03/15/article_lille-3000-notre-diaporama-sonor.shtml
 



La parade de Lille 3000
envoyé par maricheu


Une question : "Pourquoi Lille 3000, l'Europe XXl " ?

Simplement  parce que pendant 4 mois Lille veut nous faire partir à la découverte d’une Europe redessinée après la chute du mur de Berlin, et qui aura 20 ans en 2009 : Istanbul, Berlin, Riga, Tallinn, Vilnius, Budapest, Bucarest, Varsovie, Ljubljana, Belgrade, Zagreb, Sarajevo, Moscou...



Il se fait tard et mes yeux clignotent sur le clavier, les sons de la fête se font entendre jusqu'à chez moi, mais j'emporterais dans mes chimères la féérie de ces cris d'enfants émerveillés à mes côtés ... 




 " Le sens de l'émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu'on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l'homme les occasions de s'émerveiller "

Ginette Quirion

Publié dans LE COIN FOURRE TOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Impossible de joindre ton blog hier ! < Ce blog n'existe pas !!! >, Mais cette fois j'y suis et j'apprècis tout ! la musique ta petite sortie dans >Lilles avec le derrière au frais. Et surtout ma belle amie, le rire des enfants !Je t'embrasseNettoue
Répondre