Les Ogres de Barback : un voyage en musique au coeur du quotidien ....

Publié le par marich




 



 

Une histoire de famille marquée par une singularité tout à elle et par une envie de liberté qui mènent 4 frères et soeurs sur des chemins de partage et d'invention au service de la musique ... Ca donne " Les Ogres de Barback " , loins des plateaux télés, leur parcours ne pourra être traditionnel. Trop indépendants , trop libres ils vivent leurs aventures avec audace et ca marche !!!

En marge du système ils proposent une musique aux sonorités joyeuses, laissant la place à de nombreux instruments de la scie musicale en passant par l'accordéon , la trompette ou le piano ... Leurs textes sont des petites chroniques de la réalité dans lesquels l'humble, le petit à droit à de nombreux hommages. On y trouve ce qui fait nos désillusions, mais aussi et surtout ce qui nous nourrit nos espoirs . Il ya derrière tous çà on le sent des préoccupations citoyennes et bien ancrées dans le réel. Il y a aussi de l'imaginaire, des petits contes à savourer les yeux dans les étoiles ....

Jeudi , entre camarades d'infortune d'un soir   ( clin d'oeil à toi qui m'a emmené là )  je suis allée savourer ce moment de gaieté ... De la joie et de l'espoir il y en a dans cette musique là, je ne pouvais qu'apprécier çà ... Et je pourrais encore l'apprécier puisque comme ils ont aimé à nous le dire Les ogres terminaient là le chantier de cette tournée et pour nous laisser un souvenir,  à tous ils nous ont offert le dvd de leur spectacle . Quand je vous disais qu'ils n'étaient pas dans un shéma classique de promotion ...

Si vous aimez Pierre Perret, Renaud , Tryo, Manu chao, n'hésitez plus les " Ogres de Barback " pour vous vont chanter une fois que vous aurez appuyé sur play  !!!!!






Publié dans LE COIN FOURRE TOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comment fais tu pour toujours faire LA bonne découverte???Super et merci.
Répondre
M
<br /> Je suis souvent bien conseillée :) Je t'envoie un petit rayon de soleil de chez moi Junguilin<br /> <br /> <br />
P
Moi, ça me rappelle un peu Brassens, pas dans le rythme mais dans la façon de chanter et dans le texte. Merci pour cette découverte. Bonne soirée.
Répondre
L
ben tout simplement un petit bled de l'agglomération de cergy pontoise !!!! et comme dans ce coin, il se passe plein de choses, je ne suis pas étonné.je me demandais comment tu connaissais cergy, je te croyais de Belgique...belle journée tronche d'enfer.hi hi hi
Répondre
L
Et bien, entraînant à souhait en effet ! leur vidéo est regolote. On voit Jouy le Moutiers à un moment ! Ils sont d'où au juste ?Merci Marich. Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> Ils sont de Cergy Pontoise Liedlich ... Je connais pas Jouy le Moutiers c'set ou çà ?<br /> <br /> <br />
N
Cela rappèle le style et la musique de Charles Trenet... Et c'est bien agréable ! Un tempo, qui met le coeur en joie et des fourmis dans les jambes ! Je t'embrasse mon amie MarichNettoue
Répondre
M
<br /> Plein de vie cette musique c'est clair !!!! bon début de semaine Nettoue<br /> <br /> <br />