Ma première slam soirée

Publié le par marich

Ca y est c’est fait ce soir au moment
 où nombreux vous étiez sûrement devant votre Tv,
à supporter les footballeurs Français
Et bien moi pour un soir, j’ai tenté l’originalité en allant m’exprimer sur une scène slam …
Le micro face à moi, j’étais un peu flippée,
Mais pas effarouchée,
Je me suis lancée …
Un petit texto de mon imprésario m’y a aidée au moment où je tremblais (    clin d'oeil @ toi  ! )
Et ma fois cela s’est bien passé,
Quelques applaudissements j’ai même récolté…
J’ne suis pas déçue de m’être dépassée le temps d’une soirée,
Le thème était pas sans m’inspirer c’était «  Corps et Esprit »
Sous ma plume et dans ma bouche, les mots scandés étaient ceux-ci :
Ici
La bas
Tu ne peux être partout à la fois
Tu ne peux être et avoir été
Tu t’es déjà trop transformé…
 
On te dira avec une certaine méfiance
 « mieux vaut ne pas trop penser »
Sur le corps il vaut mieux te reposer
Il est plus digne de confiance…
 «  Penser joue de sales tours »
Te diras t’ on toujours
 
Esprit et corps,
C’est pourtant comme une histoire d’amour
Mais avec  un aller simple ,
Car ici pas besoin de retour
Pour moi l’esprit gagnera toujours
 
Seul, l’esprit se commande à lui-même
Et trouve lui-même sa résistance
Dans les dédales de l’absence
 
Absence de forces …
Comme un arbre à qui il manque son écorce,
Comme un corps qui pleure des morceaux manquants …
 
Le corps des uns n’est pas celui des autres
Chacun à l’exclusivité du sien
C’est ainsi que rament  certains
Pour trouver avec lui une difficile harmonie
Pendant que d’autres fourniront beaucoup d’efforts
Dans un duel bien contemporain
A s’opposer à leur propre corps…
Les pages des magazines
Ne me donneront pas tort
«  Bronzé tu seras
Mince et musclé tu resteras »
 Et aux yeux de la société alors tu seras comme une promesse
Un homme en or…
 
Mais sans une âme qui la relève
La beauté d’un corps ne reste t’elle pas une pâle brève
 
Des têtes à têtes sont nécessaires au démarrage des grandes passions
Les corps à corps les concrétisent à l’unisson
Mais seuls les cœurs à cœurs sont primordiales
Pour rendre l’union des corps inaltérable.
 
Comme le ciel bleu, derrière les nuages
 Le voilà le  grand sage
Qui jamais ne disparaît , ni ne change
Toujours en voyage, c’est bien l’esprit
Qui contemple la vie
Le corps, lui, donne les moyens
De vivre les échanges avec autrui
 
Mon corps est ainsi comme une maison
Il me faut condamner des pièces
Faute de pouvoir les chauffer toutes.
 
Face aux difficultés de mon corps
La route devient alors
Un tracé qui oscille entre petites allées paisibles
Et profondes ornières de déroute
De cet itinéraire contrarié
Il est pourtant  sage de se satisfaire coûte que coûte
Pour continuer à tracer sa route
 
Voilà ici ma philosophie
Elle est ce qu’elle est,
Mais aujourd’hui, c’est là ou j’en suis arrivée,
Et ce n’est pas terminé, la vie demande sans arrêts,
De s’adapter et d’évoluer …..
 
 
 
 
 
 

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toi et moi On a toute les deux quelque chose en commun Se n'est pas un cadeau Mais un fardeau Ce fardeau c'est la muco On la porte toujours sur notre dos On aimerais sans débarrassée comme un sac dos Mais elle es la, et sera toujours la, elle nous colle a la peau Plus les jours défilent moins elle nous fais de cadeau Les cadeaux venant d'elle je n’en ai jamais voulue Et toi non plus Mais elle ne nous a pas laissé le choix On aimerais sans débarrassée toi et moi Pour être de nouveau nous .... Mais nos chemins ne se seraient jamais croisés Et sa m'aurais manquée Notre rencontre c'est grâce au forum action muco On peut dire que c'est un cadeau de la muco Même si on aurais préférée évitée d'avoir la muco pour obtenir se cadeau Aujourd’hui je t'offre ces petits mots Comme cadeau Cette amitié que nous avons créer Je l'ai écrite sur un morceau de papier Pour que tu puisse l'admiré Une rubrique commentaire C’est fais pour laisse un commentaire Ou un conseil Alors le seul conseil Que je puisse te donnée C’est de restée comme tu ais et de continuée ta traversée De l'amitié .....
Répondre
U
 <br /> le sens profond de la vie... loin de cette évolution matérialiste de la vie... toute la profondeur de l'être humain... les valeurs de la Vie!<br /> Merci pour ce texte qui nous rapelle que le vrai sens de la Vie n'est pas dans les magasines!!! mais bien o fond de soi!<br /> Amitié
Répondre
Q
Nouvelle Slameuse tkt ^^
Répondre