Il est bon de voir un rêve devenir réalité ....

Publié le par marich




A quoi peut bien rêver cet enfant ?

Sur le blog d'
O2 il y avait une invitation à laisser aller notre imagination ... alors un instant j'ai replongé dans des pensées d'hier qui sont encore aujourd'hui et seront encore demain !!!







Les yeux fixés sur nulle part,
Ma pensée vagabonde
Mon coeur bat d'un battement rare,
Et de rêves ma vie s'inonde ....

Dans un coin de ces rêvassements,
Existe un espace temps vécu silencieusement,
Que je visite fréquemment....
Je l'aime naturel et dense
Sans barrières ni échéances,
Laissant librement s'envoler,
Des pensées à partager ,
Des émotions qui m'anîment
Dans une limpidité cristalline

Bonheurs comme malheurs,
Espoir comme nuit noire,
Tout ce qui peut être vécus,
Spontanément et naturellement,
Arrivent juste à un moment,
Au fur et  mesure que file le temps,
Avec pour seul attente de vivre simplement,
Dans un même élan

Dans mes yeux , elle est une fleur bleue,
Qui fleurit en plein soleil,
Pleinement ouverte et qui veille.
Claire comme en pleine lumière,
Transparente comme un sous verre,
Il émane d'elle un parfum rare...
Cette fleur acquiert tout cela,
Sans en priver qui que ce soit,
Elle puise dans une terre sans l'appauvrir,
D'un certain engrais même elle va l'enrichir...

Et puis arrive un jour, où ce rêve floral
Se change en une réalité vitale,
A mes yeux c'est loin d'être banal,
J'ai peur d'avoir mal,
Je ne veux pas laisser s'échapper
Ce rêve qui se réalise alors que je suis éveillée ...

Entre illusion, rêve et réalité,
Je ne sais plus trés bien ce qui est en train de se passer ...
Ce songe s'évanouit,
Et pourtant ma vie s'épanouit...
Je suis comme éblouie,
Par tant de magie ...

Idéal ou réalité,
Qu'importe...
Elle est depuis  toujours  là, 
Que l'été y soit ou n'y soit pas
Pure, intense, libre...
Elle m'aide à vivre
Fleur arrivée à maturation
Elle suscite toujours autant d' émotion...
Je l'ai rêvé sur mon banc d'écolier,
Et elle est là, elle a un nom c'est
L ' AMITIÉ !



Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hey Maricheu, ta page est d'une grande beauté et c'est bercé par la musique au top que j'ai relu tes mots. Voyage oui. Bien être. plongeon dans l'hier qui est notre passion du jour. Il est beau ce gamin et nous sommes comme  Lui. Non, point d'illusion, la réalité inconsciente.Sois remerciée de Toi. Prends soin de Toi.Michel.
Répondre
M
merci pour ton com bonne soirée
Répondre
C
quand j'étais enfant, je vivais , amitié, amour, sans vraiment le savoir, c'est plus tard que l'on analyse ces sentiments....bise et trés bonne journée
Répondre
O
Bonjour Marich ! Tu n'imagineras jamais sans doute l'émotion qui m'a envahie lorsque j'ai ouvert ton blog il y a quelques minutes.... (je suis très sensible...)Ton titre ne m'avait rien laissé deviner et c'est en faisant défiler ta page que j'ai découvert que ton article d'aujourd'hui était une participation au jeu d'écriture.. Et quelle participation !!!Ton texte qui nous narre tes rêveries a une chute superbe ! J'espère que ce petit garçon au regard plein de mystère a lui aussi rencontré de belles amitiés .M'autoriseras-tu à mettre ton texte sur mon blog avec un lien vers toi bien sûr ? Myriam (qui est à l'origine de ce sujet) et moi pensons regrouper les différents textes écrits sur ce thème.Merci à toi Marich ! Tu as créé une bien belle histoire.Je te souhaite une très bonne journée pleine d'amitié  
Répondre