Une tarte aux myrtilles comme dans les montagnes !!!

Publié le par marich




C'est tout simple à réaliser une tarte comme celle ci ... Mais il faut accepter de ne pas utiliser une pâte toute faite , et mettre la main à la pâte ...

Pour faire la pâte il te faut :

- 250gr de farine
- 125 gr de beurre
- 80gr de sucre
- de l'eau tiède








- Tu mets la farine dans un plat et tu creuses un puit au milieu dans celui ci tu ajoutes le beurre et le sucre ... Tu malaxes le tout et tu ajouteras ensuite l'eau nécessaire pour obtenir une pâte facile à étaler ...




- Puis tu étales la pâte que tu mettras dans un moule à tarte . Tu piques le fond de tarte à la fourchette tu déposes dessus des graines à cuire pour éviter que la pâte ne gonfle . Tu enfournes dans un four chaud à 180 ° pdt 10 minutes.
A la sortie du four , tu étales les myrtilles ( 500 gr ) sur la pâte et tu ajoutes dessus du sucre ( 150 gr).




A l'arrière du plat à tarte , tu remarqueras une boîte de conserves . Et bien oui ce sont des myrtilles au sirop tout droit revenues des montagnes ( Merci sister ;)...J'espère que l'on en trouve partout car  c'est trop bon !!!




- Et voila aprés une demi heure de cuisson , tu laisses tiédir et tu degustes avec une pointe de chantilly... Et c'est excellent !!! le vrai gout des montagnes !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quand je pense que j'avais raté cette recette...!!!Je ne savais pas que les myrtilles se vendaient en boîte de conserve... Etant donné que je retourne en Haute-Savoie en novembre je sens que je vais m'intéresser à ça de très près...Je suis très gourmande et tu ne fais vraiment rien avec ton blog cuisine pour me guérir... Bisous Marich ! 
Répondre
L
Ben écoute, pareil avec des framboises et je grimpe aux arbres ! Même que je mange la chantilly ! rien que de voir, le sucré me vient.Merci Mariche.
Répondre
N
Ma terre d'accueil l'Alsace est le pays des myrtilles. Les Vosges en regorge, et je n'ai pour autant jamais fais de tartre avec ces fruits ! Il faut que j'y remédie.Je t'embrasse Marich, mon amieNettoue
Répondre