Instant fragile ....

Publié le par marich






 


 Juste oublié , laissé seul là sur cette étendue sablée...
 
 Désertée des vacanciers, la plage reprend son souffle...

 Une page se tourne, paysages odeurs et sensations ne sont plus les mêmes...

 Le silence est là autour de nous, seuls les cormorrans crient leur chant strident, 

 
Finis les bikinis et les corps bronzés, la plage retrouve un air plus sauvage,

 Qui convient mieux aux rêveurs et aux amateurs de paysage ...

 Qui est ce petit bout d'homme qui ici a laissé une trace de son passage ?

Peut être un enfant sage qui est reparti la tête dans les nuages...

Le sable de la plage aura été fertile pour son imagination 

Il en aura été le limon , 

Et de tours en tours il aura edifié le plus beau des chateaux avec un donjon ...

Le bel astre va tomber dans l'eau  rencontrant la mer , 

Il va donner une belle image éphèmère , 

Appréciée ces moments c'est goûter le meilleur du présent ...

Demain l'arrosoir sera englouti, et on ne parlera plus " d'aujourd'hui " 

Qui sera un jour fini ...

Alors je prends la douceur de cet instant , 

Puisque je n'ai que le temps de ma propre vie,

J-voudrais pas râter  tous ces petits bouts de paradis

Il n'est pas de moments ordinaires , 

Nos sensibilités nous ouvrent les portes d'une vie à apprécier, 

Comme on aura envie de la conjuguer et ce à toutes les périodes de l'année ...

Ciao l'été c'est la rentrée !!!!




Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
cette mélancolie sereine et si joyeuse d'acte m'a touché, il y a là un si jolie talent de poésie....
Répondre
G
On aime ces choses là   merci
Répondre
O
Comme j'aime ce que tu as écrit Marich ! J'apprécie tout particulièrement tes derniers vers, pleins d'optimisme et qui nous obligent à apprécier chaque moment. C'est vraiment très beau ! Merci pour ce très beau texte. Gros bisous à toi !
Répondre
N
La fin de l'été je la vis mal... mais toi tu la rend  supportanle ! Merci, Marich Je t'embrasseNettoue
Répondre
L
Oui, j'ai aimé la douceur, la nostalgie, l'espoir, le constat, la vraie vie.... comme d'habitude sous ton crayon à la mine de sentiment, de réalité, de sincérité... alors, en effet, continue à prendre chaque instant et conte le nous s'il  te plait. Encore une fois, merci d'être, Maricheu.A plus vite.
Répondre