A toi d'imaginer avec cette base de gateau, tu peux tout essayer !!!!

Publié le par marich

 

 

Voilà une recette idéale et rêvée quand on aime cuisiner et imaginer...

Merci Marmiton.com..

Trés chcoolat et caramel en ce moment c'est dans cette version que je l'ai tenté, mais avec cette base

tu peux sans arrêt moduler... avec de la crème patissière, des fruits, de la chantilly , en ajoutant des

pépites, bref tu laisses aller ton inspiration... et même nature avec de la confiture parfait pour un petit

déjeuner...

 

Il te faut pour réaliser ce gâteau  (pour 10 personnes) :



- 300 g de farine
- 300 g de sucre
- 4 gros oeufs (blancs en neige)
- 1 ou 2 paquets de sucre vanillé
- 1 paquet de levure chimique
- 1 verre de lait
- 1 verre d'huile

 



 Tu mélanges les jaunes d'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange blanc.

 Tu ajoutes peu à peu le verre de lait, le verre d'huile, la levure, puis la farine.

  Tu montes les blancs en neige très ferme, puis tu les incorpores délicatement. 

 

 Tu beurres et farines légèrement un grand moule , puis cuire 75 mn environ à thermostat 3 ou 4 (120°C), en enfournant à four froid.

Essaye tu seras surement bluffé et en fonction de ta décoration ce gateau

retiendra toute ton admiration pour Marmiton ...

- J'ai tenté fourré à crème avec des fraises, mais aussi avec une mousse chocolat ou une crème moka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum! à l'heure du goûter ca fait envie..<br /> Je not ela recette et l'essaierai bien rapidement... Je verrai ce jour là comment je l'accompagne....<br /> merci pour mes papilles<br />  
Répondre