Opinion d'élections

Publié le par marich

 

 

Il est un sujet qu'ici je n'aborde jamais, et peut être vaudrait il mieux que je ne le fasse pas...

 

 

Mais je ne peux pas rester indifférente à tout ce que j'entends, alors qu'on élira bientôt notre nouveau président...

 

 

En ce moment , tout est matière à explication dés que l'on parle de politique, c'est sans doute logique, car vaut mieux qu'on nous explique...

 

 

C'est ainsi que plusieurs fois je suis tombée sur des reportages évoquant l'extrême droite, et j'en ai encore de peur les mains moites...

 

 

De peur et d'incomprehension aussi ... Je ne veux pas passer pour une naïve ici . Je n'ai pas ouvert les yeux hier, mais je sens ce parti une nouvelle fois reparti pour nous effrayer et sur le net en recherche d'info je suis partie...

 

 

Les débats dans les forums sont houleux et animés, moi y' a un truc qui d'emblée m'a questionné. Pourquoi le Noir a t'il été l'esclave, et pourquoi le Blanc a t'il toujours été mis en avant ?

 

 

A niveau de vie égal, placé dans les mêmes conditions de vie sociale, culturelle et économique, un Noir est aussi intelligent et aussi créatif qu'un blanc...

 

 

Il ne peut en être autrement, l'homme est un homme quelque soit son histoire, et comme toi tu es bien portant et moi touchée par la maladie, c'est simplement par la loterie de la vie que les hommes se sont différenciés peu à peu en fonction des conditions rencontrées localement...

 

 

Un Noir comme un Blanc a tous les droits et les devoirs des hommes quelque soit sa couleur, son statut, sa culture et aucune différence ne doit nous rendre inférieur aux yeux de l'humanité...

 

 

Voilà j'en ai presque fini de m'exprimer sur ce sujet délicat, avant çà je t'explique que juste aprés je vais diffuser un texte que l'on m'a envoyé, c'est une énumération detoutes ces choses que l'on doit à des hommes de couleur.  

 

J'ai  d'abord porté sur ce texte un oeil  attristé , au nom de quoi une partie de l'humanité est elle obligée de se justifier pour prouver aux autres qu'elle est de même nature qu'elle et pas d'une race inférieure... et puis je me suis vite dit que si ce texte exisatait c'est qu'il avait malheureusement une utilité et comme on me demande de le diffuser, je vais le poster et à vous de voir ce que vous en pensez.

 

Sur chaque inventeur j'ai mis un petit lien pour en savoir plus, car ce texte au delà du message qu'il veut faire passer m'aura fait découvrir de nombreux géotrouvetout... A vous de cliquer ca arrive dans la'rticle d'aprés . Je te souhaite une bonne journée !!!

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article