.

Publié le





"Notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire " 
                 Maurice CHAPPAZ ( écrivain ) 
Paradoxale pensée lue sur ce blog ci 
             
http://almaterra.over-blog.com/article-11008059.html




La trame se déchire????  Ma vie un fil d'or ?????

J'ouvre le volet il fait tout gris dehors, J'pourrais continuer à réfléchir, 

Mais je vois cette image et j'ai envie de m'y blottir


REVE.JPG

Là le ciel est bleu et l'air semble rempli de légerété, 

Ici la trame s'apaise, sur le dos de ces quatres lettres on se sent à l'aise, 

S'il n'y avait pas le rêve, y'a des matins où on aurait envie de faire grève, 

Car vivre sans rêver c'est comme vivre sans espérer

Et vivre sans espérer c'est comme vivre sans croire



Oser rêver c'est oser croire

Et croire c'est vouloir, 

Vouloir trouver toujours l'espoir, 

donc rêver c'est pas toujours illusoire, 

rêver c'est aussi  : 

ESPOIR - VOULOIR et parfois POUVOIR




Le rêve c'est un bout de nos vies,  c'est essentiel à notre survie, 

Et toujours quand je le dis, je veux penser que j'ai bien choisi

Mais choisi quoi au fait ?

Tout simplement choisi une parti de ma vie , 

Puisque l'autre partie on la tire à la loterie...




Je reviens à ce bout de rêve,
 

S'il est une tactique, bien souvent, anarchique

Il est aussi  le méli-mélo, des espoirs archaïques.

Et c'est tout çà qui donne au rêve son côté pratique, 

Pour les jours de grande panique , 

Car une fois embarquée, dans ce rêve on  se sent tout léger, 

un instant déconnecté, le rêve permet de voler au dessus de la réalité, 

et parfois il est à l'origine de nos plus beaux projets...



C'est ainsi le rêve sera toujours une des plus belles libertés !!!!






C'est sur le blog de Timothée  remis au gout du jour cette année au mois de mai , 

Que j'ai piqué cette photo  cliché pour démarrer la journée, 

allez lui faire un coucou je crois qu'il vous invite, 

à découvrir ses tranches de vie.... sacré lui !!!!

photo-timo.jpg clique ici sur la photo et tu seras chez lui

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne pourrai jamais le dire aussi bien... Mais tu as raison, il faut toujours garder une part de rêve en soi... La vie est plus belle ainsi... On a tous un gite quelque part! ;-)
Répondre
A
Mais, tu sais que tu as des lectures saines ! ;-)
Répondre
C
Second  degré quand tu nous tiens !!! M'ci l'artiste !
Répondre