Du haut de ma fenetre...

Publié le

 

hautdeforme.jpg




Du haut de ma fenêtre ce matin, je regarde sous le vieux crachin

Lé défilé des gens pressés, et moi je sirote un café,

Les regardant ainsi passer, à côté de moi ce matin je les trouve bien handicapés,

Tous ces badauds qui n'ont pas le plaisir de prendre possession de leur journée 

En laissant  vagabonder leurs pensées au rythme qui leur serait gré...

Je fais partie de ces privilégiés qui commencent à leur rythme leur journée...



Dans ce nouvel univers  tu te retrouves propulsé sans trop l'avoir décidé, 

Et en nouvel arrivant que tu es, tu es un peu perdu et défait, 

Tu perds tes moyens, et te demande comment tu vas avancer dans ce monde incertain...

Puis vient ce matin où tu regardes la rue avec des yeux de nouveau venu, 

Tu vois ces gens pressés qui semblent tellement préoccupés, 

Et te demande alors lequel des deux est le plus handicapé dans cette société...

Tu te revois toi même en homme pressé, 

Tu regrettes ce moment ou tu étais au top de tes possibilités, la vie te hapait et tu appréciais , 

Car à cette époque tu  avancais avec légerété, sans trop d'obstacles à surmonter, ton corps suivait ...

Tu étais un sérial jockey, et à tous les coups tu pouvais gagner le tiercé ' insouciance, vaillance et chance"



Le monde est un arpège, ma vie s'est recouverte d'une fine couche de neige, 

Et le matin quand je prend mon petit déj',  entre privilège et sacrilège , 

Je regarde la journée à l'horizon se profiler...



J'ai perdu des cordes à mon arc, certaines flèches ont même laissées des marques, 

A moi seule je me fais parfois la remarque.... 

Et puis aprés ....

Quand la diffculté débarque, comme tout homme traqué , je fais avec mon arc même un peu cassé, 

Je décoche des flèches, en me disant vas y dépêche, ne traine pas, t'attarde pas,
 
Y'a quand même encore de la place pour toi, alors prends là !!!

balcon.jpg

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
texte bien mélancolique pour commencer cette journée. PLus ou moins on perd tous des flèches de notre arc mais c'est à nous de nous débrouiller avec celles qui reste...Gardons le cap!!!
Répondre