Le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Publié le

Man-Alone.jpg


Parfois je cherche au fond de moi, 
Le bonheur et la saveur d'un autre moi , 
Mais on n'est pas deux à la fois, 
Et ce que je ressens est bel et bien là, 
C'est pas une découverte incertaine, 
Faut pas que ca me fasse de la peine, 
C'est quand je suis moi-même, 
Avec mes haines, mes déveines ou mes humeurs sereines 
Que je m'assume le mieux en terrienne...


Prendre sa vie en main, 
Et oser du monde être plus que le témoin , 
C'est investir les petits moments du quotidien ,
Pour chercher à être le plus en harmonie avec les siens, 
Qu'on soit d'humeur gai ou d'humeur de chien,
De toute façon c'est pas simple d'être un terrien,
Regarder les autres avoir mal au loin, 
Ca me retourne les tripes et j'ai souvent le sentiment que je ne peux rien...

 Ô leurs  souffrances ont elles un sens! 
J'appartiens à ce peuple de france, 
Et vous hommes d'état ne pouvez vous rien pour çà, 
C'est à vous que je m'adresse homme de grandesse, 
Comment réagir face à tant de détresse, 
Vous utilisez les mots tout en jouant avec nos vies, 
Cela pourra t'il être encore possible à l'infini...


Est ce  être fou ou bien paumé, 
Que d'imaginer une terre plus ensoleillée, 
Pour les gens de tous les quartiers, 
Y'aurait un café un peu particulier ,
Où s'exprimerait avec sincérité, 
Tous les maux de notre société, 
Nos dires étofferaient les discours de vos assemblées, 
Hommes de pouvoir , vous qui n'avez de cesse de vous envoyer, 
De petites pics accérées pour voir vos futurs votes assurés... 


Cherchons au fond de nous, 
Il doit bien en rester un bout, 
De ce rêve qui fait qu'on tiens tous, 
Aux autres autant qu'à nous !!!

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article