Et si c'était juste une question de foutu bordel ...

Publié le

 




 

L'insouciance des temps passés est terminée,
On aura beau pleurer, le mal est fait,
Le monde est arrivé là où il en est,

Tantôt c'est la terre qui pousse un cri,
Asphixiée qu'elle est par tous nos produits

Tantôt c'est l'homme d'un autre pays,
Qui pleure car il n'a même plus un grain de riz,

Tantôt c'est des populations,
Qui sont muselées n'ayant plus le droit de dire non

Et puis tantôt c'est mon voisin, qui me laisse interloquée,
Quand je le vois aussi borné sur des futilités
Pendantque le monde a autant de mal à tourner

Certes on peut rester muet ou être un Homme moulé,
Dans la morosité, la peur et le tout consommé,
Mais le matin devant son petit déjeuner ,
Qu'est ce qui donne alors l'envie de se bouger ...

Conscient de la réalité, l'homme a la capacité individuelle,
De se bouger et de redonner au monde de plus jolies ailes,
Pour freiner ce qui peut parfois nous laisser dévasté...

Mon réveil sonne, c'est un nouveau jour qui est arrivé,
Le voilà mon principal levier,
A moi qui ne suis qu'un pion sur le grand échiquier,
Je ne veux pas vivre moins,
Mais je peux faire en sorte de polluer moins,
De donner plus en jetant moins...

Si tout çà ne sauvera peut être pas la planète,
Le changement se fait par petites dosettes,
Je ne suis pas parfaite, et je fais de belles boulettes
Mais je garde bien en tête qu'on est tous loin d'être bêtes,
Et que peut être devant notre savonette,
En changeant quelques données,
On aura tous plus envie d'espérer ...

Les choses avancent,
Les consciences se réveillent,
Jusque dans les grandes instances
Et de nos vies le sens ne sera plus pareil,

Doit on envier l'insouciance de ceux qui ne veulent pas voir,
A y penser cela me fout la honte, et la colère monte,
" Regarder ce que fait le voisin pour agir " je ne veux pas y croire,
C'est petit et sans espoir,

A chacun nos petits pas et peut être le monde changera,
Et là haut, encore plus  ca se bousculera, 

Regardons le JT, lisons les journeaux et si on veux pouvoir encore se regarder dans une glace,
Examinons notre conscience, et n'attendons pas que ca se passe...


 Un bon début de semaine à l'écoute de soi des autres et du monde !!!
LOL et oui ca fait du taf tout çà
  !!!





Des idées pour passer à l'acte
: http://www.marieclaire.fr/mcl/193472-ecologie/193477-conseils_pratiques_ecolo/193847-reflexes-quotidiens-ecologie/

Des repères pratiques : http://www.marieclaire.fr/mcl/193472-ecologie/193477-conseils_pratiques_ecolo/193872-chiffres-ecologie-pratique/


Si le lien ne fonctionne pas faites un copier coller dans la barre d'adresse !!!!


Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut marie ,je suis d'accord avec toi et suis contente que la nouvelle génération est vachement concernée par notre planéte mais soyons toujours vigilants biz
Répondre
M
<br /> Quand on voit ta jolie région on a encore plus envie de la protéger, la nature est tellement synonyme de paix !!!<br /> <br /> <br />