Télescopage de l'époque...

Publié le



Actualité nationale chargée , et hop les médias ont à nouveau vite fait de zapper .... à peine 3 semaines , on était des milliers à vouloir une paix durable entre israeliens et palestiniens, aujourd'hui l'économie reprend le devant de la scène... Ils étaient des milliers là aussi à manifester  et d'un coup  la une de l'actualité a complètement changé.

Et moi qui n'arrive pas à tourner aussi vite les pages,... Je regarde cela d'un oeil décalé, un peu de côté, ce monde qui n'a de cesse de toujours s'affoler. Plus vite, plus loin , plus haut, brrr j'ai des frissons dans le dos, Ils vont nous mettre ko ...

A vouloir être toujours là , être toujours au top niveau, le rythme s'accélère et on prend de la distance trop facilement ... Mais peut on prendre aussi vite ses distances avec ce qui fait le quotidien d'autres Humains ? Mmmm' , n'est ce pas un peu malsain ....





" La personne est plus sainte qu'une terre, même quand c'est une terre sainte, car devant une offense faite à une personne , cette terre sainte apparait , dans sa nudité, de pierre et de bois "

Emmanuel Levinas

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tu as sans doute raison, une info en chasse vite une autre et on se trouve rapidement déconnectés des réalités... Que peut-on y faire ? Nous ne sommes pas maîtres de la diffusion des infos et la rubrique "chiens écrasés" marche, hélas, mieux que les autres...
Répondre
N
On en reparle malheureusement Marich, et il va avoir à nouveau des représailles. Cela ne finira, donc jamais????Je t'embrasse mon amieNettoue
Répondre
N
Un clou, chasse l'autre, c'est bien connu ! Les médias s'épanche au jour le jour, sur se qu'il estime être le plus vendeur... Comme c'est injuste et dommage !Je t'embrasse, mon amie MarichNettoue
Répondre
L
Oui, tu as raison. Tout va très vite mais je crois très fort que l'on utilise l'actualité si riche pour diriger la pensée de Tous et nous mener là où certains le veulent. Merci de tes mots.
Répondre
C
culture zapping, en route vers une humanité sans mémoire... chris
Répondre