Un plat de pâte express....

Publié le


 Ca doit t' arriver parfois à toi aussi , tu  ouvres le frigo ...
 gllllll , ca fait froid dans le dos,
 y'a comme un courant d'air, 
 à la vue d'un désert ....
 qui n'en est d'ailleurs pas toujours un, 
 suffit juste de voir le frigo côté verre à moitié plein ...
 Deux minutes j'hésite, je cherche le numero du kiosque à pizza
 et puis j'me dis que tout ce qu'il faut se trouve devant moi ....
 1...2...3 c'est parti , de l'interieur de mon frigo j'ai débusqué :


- 1 poivron ( peu importe la couleur )
- 3 tomates
-  des champignons 
- des oeufs 
- de la crème fraiche 
- du gruyère râpé
- et hors du frigo sur l'étagère trois oignons
qui vont me faire pleurer et un paquet de
macaroni




* Dans un premier temps , je pleure en tranchant les oignons , que je fais revenir dans un filet d'huile d'olive dans le fait tout .

* Pendant que les oignons blondissent, je coupe les tomates en dés , le poivron en fines lamelles, et les champignons en tranchettesje verse tout çà au dessus des oignons blonds je couvre et je laisse mijoter pendant 10 bonnes minutes en veillant à ce que le mélange n'attache pas à la marmite.

* Pendant ce temps je fais bouillir l'eau pour les macaronis, et je bats 4 oeufs avec 150 ml de crème liquide je sale , je poivre et je garde dan sle bol en attendant la fin de cuisson des macaronis. Une fois le temps nécessaire écoulé je passe les macaronis sous l'eau froide pour qu'ils cessent de cuire. 

* Je sors le plat à gratin , une couche du mélange de légume , une couche de macaronis, à nouveau du légume puis des macaronis . Au dessus de tout çà je verse le mélange oeufs et crème en faisant en sorte que tout le plat soit recouvert puis imbibé enfin c'est à dire que pates et légumes baignent dans ce mélange liquide.

* Et voilà reste plus qu' à recouvrir de gruyère râpé et à enfourner à four chaud 180 ° avec une feuille papier sulfurisé ( mieux car recyclable) sinon alu au dessus pour éviter que les pâtes ne sèchent trop vite.





Et 20 minutes , plus tard j'ai été trés étonnée de me  régaler encore plus qu'avec une pizza et avec la satisfaction en prime  d'avoir laissé libre court à mon imagination un peu mise à mal par une journée maussade ...

Et voilà ce qu'il en reste , désolé j'avais oublié l'appareil photo parce que j'y croyais moyennement à la réussite de ce plat .....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens savourer "des yeux" dans un premier temps cette recette, par l'intermédiaire du lien qu'Oxygène a déposé en son blog...Je ne manquerai pas de la cuisiner bientôtje découvre ce blog qui me ravit
Répondre
O
S'il en reste peu Marich c'est que la recette était une réussite ! Bravo ! C'est simple et ça donne envie. Je recopie l'idée et la met en pratique dès que possible.Bonne fin de journée et merci pour cette idée appétissante... 
Répondre