lundi ... c'est la rentrée !!!

Publié le par marich

Premières feuilles à terres,

Fini les bons bains d'eau de mer,

Il va falloir se préparer à rempiler ...

C'est la rentrée !!!

Je vois d'ici la tête de certains petits désespérés,

Qui n'ont pas du tout envie d'y retourner,

Et puis il y en a d'autres,

Qui ne sont pas trop à l'aise dans leurs bottes,

Dans leur coeur, y'a un peu de peur,

Et puis y'a ceux,

Que l'idée de rentrer rend heureux.

Quoiqu'il en soit ,

Lundi, tout le monde y sera ...

La star ac a déjà fait sa rentrée,

Certains se sont jurés de ne pas regarder,

Moi je me suis laissée allée

Et la première j'ai un peu regardé ,

Mais, vite fait je vais zapper ,

Ca devient  un peu  lourd ce programme formaté...

Mais je ne dirais pas " promis Juré "

Car quand pas envie de réfléchir et juste envie de rigoler,

Avec le nikos rastapopoulos, c'est pour le cerveau,

Le " repos assuré "...

Et puis la rentrée ici c'est la Braderie,

Le ciel est tout moutonneux,

Les bradeux n'aiment pas la pluie,

Et  j'espère pour eux le ciel ne les rendra pas malheureux...

C'est septembre qui est arrivé,

Le 6 c'est sur " Zidane il marquera pas "

Puisqu'il est plus là

Et nous pour une année on recommencera,

A faire sur nos calendriers, des petites croix,

Pour décompter le retour de l'été !!!!

Mais comme toujours on essaiera,

De garder dans nos coeurs une certaine légéreté !!!

De mon côté ca sera le cas et j'en souhaite tout autant pour toi !!!!

La rentrée c'est aussi une invitation à toujours plus consommer ,

j'ai lu çà ...

Selon une enquête réalisée par Familles de France,
le coût moyen de la rentrée pour un élève de 6e est de 186,32 euros,
mais n'acheter que le basique revient à 48,42 euros
contre 549,89 euros
si on sacrifie aux gadgets à la mode, aux marques et à la qualité maximum...

quand je lis ca je dis la Pub ne nous lache pas , elle est même là à la sortie de l'école,

Il ne faut pas oublier que les petites têtes blondes ,

c'est les consommateurs de demain !!!!

Espérons qu'ils seront malins,

Pour ne pas se laisser "hâcker " par ce monde trop matérialiste  et qu'ils  privilégieront  l'humain !!!!

En eux j'ai envie d'espérer ce matin !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article