LES jEUX OLYMPIQUES D ETE DANS UN PAYS PRIVE DE LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!! Pékin 2008 ???????????

Publié le

pekin-2008-carr-.gif




Quelques instants ce soir j'ai quitté mon petit monde réel , 
Pour le grand monde tout aussi réel, 
Absente des journeaux et de leurs infos à  l'incompréhensible   j'ai tourné le dos, 

Ca ne pouvait durer, tu m'as alertée, j'ai écouté à mi oreilles, voulant rejeter tout ce mal qui est fait 
Mais  tu as excité ma curiosité d'en savoir plus  ,sur la Chine et le Tibet, 
Et sur le net j'ai voyagé, et forcément j'en ressors insurgée, 

Le Tibet est largement visé et  touché
La Chine a joué de son oppressante répression, 
Contre ces moines qui marchaient pour une manifestation, 
Censée commémorée l'exil vers l'inde , du dalai lama il y a de çà plusieurs années, 
Alors que le Tibet était déjà malmené

Information Chinoise officielle, une dizaine de morts, 
Information Tibétaine, plus d'une centaine de morts, 
Un mot d'ordre Chinois " tirer à vue  "
Un mot d'ordre qui doit faire réagir l'ONU, 

Boycotter ou pas boycotter cette fête du sport, 
Telle est la question à laquelle les nations doivent réfléchir fort, 
Si le boycott des jeux de Moscou, n'a pas fait tombé le mur de Berlin, 
Peut on laisser un si grand évènement se vivre dans un pays bafouant les droits humains ???

La question est posée, et nombreux sont les pays à ne pas vouloir boycotter, 
Paris le premier !!!!
Oh quelle tristesse les sportifs et athlètes se sentiraient punis parait-il, 
Que fait on des minorités Tibétaines qui sont  obligées de partir en exil, 
Sous la pression d'un pays la Chine, qui violent les droits de  l'humanité????

N'est il pas de notre ressort à tous de vouloir un pays en paix , 
Pour recevoir avec dignité de si grandes festivités, 
Doit on cautionner ce manque d'ouverture et de liberté ????

De mon côté, le choix est vite fait, 
J'aime le sport et je ne l'associe en aucun cas à la mort, 
Encore plus quand celle ci se justifie par le seul fait d'avoir voulu s'exprimer, 
Si je ne pouvais m'exprimer je ne pourrais vivre en paix, 
Alors puisque Pékin est la plus grande prison 
De  ceux qui défendent la liberté d'expression, 
Moi je signe cette pétition, 

A chacun ses choix , nous avons la liberté et la possibilté de nous exprimer alors si vous aussi vous êtes choqués par ce manque de respect de la liberté  n'hésitez plus ci dessous cliquez et signez



p-kin-allong-.gif

Publié dans LE COIN FOURRE TOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article