Attendre ....

Publié le

 

 

 

La nuit s'allonge sur l'étendue de l'infini,

Dehors il n'y a plus un bruit,

Quoique en tendant l'oreille , j'entend la pluie....

Il y a le vent aussi qui passe en sifflant,

Comme pour rythmer le temps...

 

La  nuit le grand absent c'est le mouvement,

Tout est plus lent ...

 

Songeuse, rêveuse,

Je vois cet autre à l'arrêt du bus guettant l'arrrivée de la bête feraillée et motorisée,

Je  vois aussi sur le bord du lac le pêcheur  relevant son panier,

Aprés de longues minutes à patienter,

J'aperçois dans mes pensées, cet amoureux pertubé par le départ de sa dulcinée

Elle vient de le quitter, mais à son retour il a envie d'espérer

Alors son téléphone il va guetter....

Il y a ce jardinier, qui aimerait voir son herbe pousser,

Et je repense à cette femme déformée,

Qui aurait souhaité que la mort vienne plus vite la chercher....

 

En rêvassant comme çà, je ne vois pas passer le temps,

Comme tous ces autres bien souvent j'attend ....

Morceaux éphémères, qui se déversent en larmes amères,

Ou bien graines de soleil,  qui se réflètent dans la lumière,

Le temps possède la faculté de nous faire remarquer,

Que l'attente c'est aussi exister...


 

soleil3.jpg

 

Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
:-) de beaux mots bien orchestrés, la pluie, le soleil pour donner des mots doux à l'attente parfois trop longue et éternelle mais aussi source de joie...elle a diverses facetets selon le smoments vécus...
Répondre