Derrières les apparences . Histoire d'un cliché loupé !

Publié le

 

 " La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme. "

Georges Sand







 

Une photo nous renvoie  toujours à un moment  antérieur ... 

Je me retrouve à contre temps,
Et je redécouvre l'environnement avec un œil différent ...
D'un coup œil je regarde à travers ce miroir,
Les émotions cachées, dissimulées,
Les instants vécus,  perçus
Il m'arrivera même parfois d'être émue...
Fini l'époque de l'argentique,
Et ces attentes de développements s'achevant en découvertes magiques,
Ce matin j'entre les photos dans mon pc, celles d'un dimanche ensoleillé,
L'une d'elle me fait douter d'être bien réveillée,
Tant le paysage observé me parait troublé...
Comme un regard se plongeant dans un miroir,
Après avoir trop consommé voir même abusé,
Il existe entre ce cliché et l'idée que j'en avais une grande disparité,
A mes yeux s'offrait ce weekend un paysage lumineux et apaisé,
Il en reste un spectacle ténébreux et douteux ...
J'aurais pu cliquer sur supprimer et envoyer cette photo au panier
Mais non je l'ai gardé ,  histoire de contraster avec la réalité observée, 
Des fois le cerveau a des mécanismes compliqués qu'on ne saurait expliquer
Hé hé hé  ! ! !








Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il aurait été dommage de la jeter. Elle correspond bienà George Sand...
Répondre
O
Coucou Marich ! Il y a longtemps que tu ne nous as pas mis en ligne une "photo loupée" ou une recette "spéciale culotte de cheval"... J'espère que tu vas bien et je te souhaite une très bonne journée !
Répondre
N
Un petit bonjour, à toi, dabord et ensuite à un de mes blogs préfèrés qui s'ennuie de toiBisous, mon amieNettoue
Répondre
P
Hé, cette photo est superbe! quel malheur de la mettre au panier...
Répondre
C
la regarder à l'envers la rend mystérieuse, elle est magnifque,heureusement que tu ne l'a pas jetée!!
Répondre