Errance, absence, transhumance.... retour chez soi ...

Publié le











Errer  parfois dans des moments faits de trop de choses,
Pas des moments grandioses, juste des instants où rêver devient une pause,
Alors que rien ne se propose, que seul le temps dispose...

Murmurer des envies, des souhaits, dans un quotidien difficile à cerner,
Dans lequel rester soi est un guide vers ce qu'il y a de vrai ....
Frôler la réalité sans jamais l'accepter tout à fait ,
Des questions se poser et des réponses alors restent à trouver,
Réaliser que du rêve à la réalité il n'y a que le souhait, 
Celui qui grandit en soi et qui aide à se réaliser...
Vouloir ce que je n'aurais jamais ,
C'est accepter de ne pas gagner, sans perdre tout à fait

Un confort simple et la paix de l'esprit,
Deux choses essentielles à la vie...
Regarder en soi parfois suffit,
Seul sur tant de chemins,
L'homme est maître de son destin,
Sa solitude est rude
Et si son bonheur ne connait pas de douceur sans peine,
Alors bientôt la quiétude sera sienne,
De retour chez lui , il s'aperçoit qu'il a encore grandi
Et ce n'est pas fini, puisqu'ainsi va la vie ...




Publié dans LE COIN DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les mots sont empreints d'une grande douceur et le presque regret que je ressens dans la certitude de ne pas attendre ce que l'on souhaite m'a à la fois géné et plu. Beaucoup de sagesse sûrement  alors que j'ai choisi l'utopie.Une bien belle page en tout cas. Merci pour cet instant.
Répondre
M
<br /> une pointe d'ambiguité donc dans ce smots c'est ce qui est intéressant les mots on les ressens tous différemment, en même temps parfois c'est ca aussi qui complexifie<br /> tout Mercui à toi pour ce commentaire<br /> <br /> <br />
N
C'est un poème plein de sagesse, que je relis avec plaisir, mon amie Marich et bonne journéeNettoue
Répondre
O
La vie est un long chemin parcouru d'embûches de toutes sortes. Lutter contre ces difficultés est un travail de chaque jour. Elle est dure la vie et grandit l'homme (la femme) qui a su se battre courageusement.C'est à cette lutte permanente que me fait penser ton texte.Bonne nuit Marich ! 
Répondre
M
<br /> Tu as une vue de ce texte pa sloin de ma pensée quand je l'ai écris ... ton commentaire sent l'encouragement ;) Ciao O2<br /> <br /> <br />
N
Oh! Marich, mais il y a l'espoir, qu'un jour, l'une  ou l'autre de ses choses se posent du bon coté... Il vaut mieux être sur d'une chose même si elle n'est pas celle que l'on atends que rester dans l'expectative ! Tu ecris si bien que je ressens tes émotions ! Je ne te vois plus .. T'ais-je fâchée... Je t'ai à l'honneur sur mon blog, est-ce cela qui t'as déplu ?Je t'embrasse, ma chère douce amieNettoue
Répondre
J
retour en beauté! Biz...
Répondre